L'Échiquier
Romanais
Péageois

Le Club

Vous êtes passionné par le jeu d'échecs ou cherchez à apprendre ce jeu stratégique ?

Le Club d'Échecs est bien plus qu'un simple endroit pour jouer aux échecs. C'est une communauté chaleureuse et accueillante où vous pourrez rencontrer des amis partageant la même passion, élargir votre réseau, et améliorer vos compétences. Que vous soyez un étudiant, un parent, un enseignant ou un professionnel, notre club est ouvert à tous. Nous offrons des opportunités pour les joueurs de tous niveaux, que vous soyez débutant ou un joueur expérimenté.

Voici ce que nous proposons...

Cours pour débutants les lundis à 17h15 avec un entraîneur professionnel

Si vous êtes nouveau dans le monde des échecs, ne vous inquiétez pas. Chaque lundi à 17h15, nous organisons des cours spécialement conçus pour les débutants. Nos instructeurs vous guideront à travers les règles de base, les stratégies fondamentales, et vous enseigneront les compétences nécessaires pour devenir un joueur compétent. C'est une excellente occasion de commencer votre voyage aux échecs ou d'améliorer vos compétences si vous êtes déjà un joueur occasionnel.

Soirées d'échecs tous les vendredis à 20h30 pour tous les membres

Nos portes sont ouvertes à tous les membres du club chaque vendredi soir à partir de 20h30. Rejoignez-nous pour des soirées conviviales de jeu d'échecs, rencontrez d'autres passionnés, et partagez des moments agréables. Que vous soyez un joueur débutant ou expérimenté, vous êtes les bienvenus pour participer à nos soirées d'échecs.

De plus, nos soirées d'échecs du vendredi réservent parfois des événements spéciaux pour enrichir votre expérience. Parmi ces événements, nous organisons :

• Tournoi interne du club : Testez vos compétences contre d'autres membres du club dans notre tournoi interne. C'est une opportunité idéale pour mesurer votre progression.
  • Sessions d'entraînement : De temps en temps, nous organisons des sessions d'entraînement dirigées par notre entraîneur professionnel. Ces sessions sont conçues pour vous aider à améliorer votre jeu, que vous soyez un débutant ou un joueur expérimenté.
  • Défis Blitz : Si vous êtes adepte de l'adrénaline et que vous aimez la rapidité, participez à nos défis Blitz. Testez vos compétences tactiques et votre rapidité de réflexion dans des parties d'échecs rapides et intenses.

Groupes de compétition pour les passionnés

Pour les joueurs qui aspirent à la compétition, nous proposons des groupes de compétition. Rejoignez l'un de nos groupes et participez à des tournois régionaux. Notre club soutient les joueurs ambitieux en fournissant des ressources, des conseils et un environnement d'entraînement propice à la croissance de vos compétences d'échecs.

Venez nous voir

Trouver-nous tous les vendredis soirs à partir de 20h30 dans la Salle Agora, 87, av Adolphe Figuet 26100 Romans-sur-Isère.